Active DBS et ses Clients Partenaires, Intégrateurs Systèmes et Distributeurs à Valeur Ajoutée, développent de leur propre initiative comme sur demande de leurs Clients respectifs, l’Interopérabilité de la suite logicielle E2MS avec de nouveaux composants de contrôle-commande. Leur implication sur le terrain dans la mise en œuvre des systèmes aux côtés des Installateurs et Mainteneurs, leur expertise métiers et marchés, garantissent la qualité des développements réalisés. Cette communauté d’intérêts, permet de démultiplier les capacités de développement, de favoriser une évolution constante et soutenue de la bibliothèque mutualisée de composants compatibles, dans l’intérêt du Client, disposant ainsi des Bénéfices d’un Système Ouvert et Évolutif.

Plutôt que de multiplier les protocoles, il est privilégié le développement de tables de correspondance avec les composants les plus fréquemment rencontrés, en standardisant la dénomination des entrées / sorties, consignes et autres variables (Normalisation des Données). L’intégration de Systèmes Tiers, permet également de minimiser les coûts et les délais de développement, en les utilisant initialement comme Passerelles de Conversion.

Les collaborateurs de ces Entreprises et un réseau de Consultants Experts, interviennent pour réaliser des Audits, des campagnes de mesures ponctuelles, concevoir les systèmes à mettre en œuvre (Ingénierie Système) et accompagner Installateurs et Exploitants dans la Mise en Service et l’Exploitation des Systèmes.

Organisme de formation agréé, Active DBS est en mesure de former ses Clients, sur site ou en mode hébergé, notamment à son siège Lyonnais qui dispose des meilleurs outils pédagogiques disponibles.

Au-delà, Active DBS accompagne ses Clients via son Centre de Contrôle, ou Centre d’Appel Spécialisé dans l’infogérance de la communication et des logiciels déployés, la télésurveillance WEB, et le support technique des Exploitants, Prestataires et Partenaires.

D’autre part, le Traitement Statistique des Données (Big Datas) et des algorithmes de calcul permettent d’anticiper les fluctuations de charge et d’améliorer la maintenance par une approche prédictive des besoins et des défauts de fonctionnement, contribuant à diminuer jusqu’à plus de 80% le nombre d’alarmes à gérer directement. Il permet ainsi d’aller chercher d’autres sources d’économies en associant pleinement les mainteneurs à la démarche de l’Entreprise.

Illustration :

mobilier_de_centre_d'appel_001