Chauffage, Ventilation, Climatisation
Sécurité, Confort, Hygiène

La suite Logicielle E2MS communique principalement sous protocoles ouverts directement avec les composants de contrôle-commande du lot Traitement d’air ou CVC, pour Chauffage, Ventilation et Climatisation.

Elle peut également communiquer indirectement avec les mêmes composants via l’intégration d’Unités Centrales de Supervision existantes ou dédiées, évitant ainsi la dépose de tout ou partie d’un système. Pour une installation neuve, l’Exploitant peut également conserver les Interfaces des Constructeurs tout en bénéficiant des Interfaces à Vocation Universelle d’Active DBS, standardisées quelque soit l’architecture du système, le ou les Constructeurs simultanément présents sur le site.

Via ses fonctions partagées avec d’autres lots techniques, telles que le Contrôle Paramètres, les Unités et Compteurs Virtuels, la Sauvegarde Centralisée et Automatisée des données, mais également des fonctions spécifiques, comme la Heatmap des Dégivrages (cartographie horodatée de tous les dégivrages avec colorimétrie dynamique et calcul des puissances consommées par poste), le calcul d’indicateurs spécifiques pour qualifier la Performance Énergétique des Équipements, la suite logicielle E2MS se révèle être l’outil de supervision le plus complet et le plus innovant du marché.

La fonction Contrôle Paramètres permet de comparer consignes, seuils et temporisations d’alarmes effectifs, par rapport aux valeurs de référence de l’Exploitant. En cas d’écarts constatés, ces dernières sont restaurables d’un clic, soit poste par poste, soit pour tous les postes simultanément. L’identification et le marquage (Flag) des paramètres non conformes, permet d’améliorer le confort apporté aux usagers du bâtiment (Personnel et Client) tout en veillant à optimiser le Compromis entre Confort et Performance énergétique.

Les fonctions de régulation nativement www.taibobeauty.comprésentes dans les équipements CVC sont souvent sous ou mal exploitées : la suite logicielle E2MS permet de Statuer et Corriger rapidement ces carences, de Planifier de façon optimale les Cycles de Fonctionnement et d’Arrêt, d’Encadrer les modifications laissées accessibles aux usagers et ainsi Prévenir des Dysfonctionnements et des variations trop énergivores.

Au-delà , elle permet le développement d’Algorithmes de Régulation Évolués pour optimiser les résultats en prenant en compte les Apports Naturels (ensoleillement, équipements électriques tels que les ordinateurs, les personnes, etc.), les solutions déjà disponibles (occultations, free cooling, ventilation naturelle, renouvellement d’air en fonction du taux de CO, CO² ou de l’hygrométrie, etc). Cette méthode permet d’anticiper mises en route, arrêts et changements de consignes, en fonction des Données Météorologiques, de l’Inertie du Bâtiment et de Courbes de Tendances, associant plusieurs variables simultanément comme des Données Historiques d’Exploitation.

Les Consignes de Régulation Modulées (Heure/Heure, Jour/Nuit, Semaine/Week-End, Saisons Chaudes/Froides Délestage/Relestage) par Instructions Numériques (via les réseaux) préservent le Confort Ressenti et génèrent des Baisses Substantielles de Consommations d’Énergie. Cet objectif de compromis est optimisé, surveillé et maintenu dans le temps, via le calcul d’Indicateurs de Performance et la Génération d’Alertes et de Rapports automatisés.

Domaines :

picto-active-dbs-cvc-chauffage-ventilation-climatisation picto-active-dbs-ee-efficacite-ernergetique

Extraits Documentation :

Visuels du produit :

Synoptique dynamique avec indicateurs d’états et principales variables

Vues simplifiées

Agir en cohérence avec les apports naturels, l’inertie et la fréquentation du bâtiment, pour optimiser le compromis entre économies et l’objectif de confort.