La combinaison simultanée, entre autres, des lots Froid, CVC et Énergie dans un seul et même système permet de créer une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) pour limiter le nombre de superviseurs dédiés et bénéficier d’une interface commune avec navigation par sélection de Masques, pour la consultation en locale, la télésurveillance et la télégestion des installations.

Avec la suite logicielle E2MS, l’Exploitant peut procéder pas à pas, en s’équipant initialement en télé-relève et télésurveillance, puis pour de la télégestion de toute ou partie des lots techniques de son Water oxygen machine  bâtiment. Ils peut également s’équiper d’une GTB intégrale pour exploiter l’étendue des fonctions et services proposés, pour un Site Neuf ou Existant, pour un Bâtiment Unique ou Plusieurs, quelque soit sa taille.

La suite logicielle E2MS, est commune à toutes ces configurations et approches : la principale différenciation porte sur l’utilisation ou non, et déclarée comme telle (Droits Utilisateurs), des fonctions disponibles en standard. Elle est embarquée sur une DBS Box ou hébergée sur le DBS Central en exploitant le DBS Routeur (mode Cloud Computing) pour les plus petites installations (démocratisation de la technologie facilitée par l’optimisation des coûts du hardware mis en œuvre en local et par l’infogérance centralisée du software et des données sauvegardées automatiquement).

Au-delà des fonctions propres aux composants de contrôle-commande électroniques, la suite logicielle E2MS offrent de nouvelles fonctions, telles que des Règles Évoluées de Gestion et de Régulation. Les algorithmes développés permettent par exemple de croiser plusieurs variables issues de différents lots (Unités virtuelles) pour instruire une modification de consigne spécifique.

C’est également la possibilité de contrôler automatiquement des données actuelles par rapport à des données de référence pré-enregistrées (Contrôle Paramètres), de Restaurer d’un Simple Clic, des paramétrages indûment modifiés (par erreur, lors d’une intervention de maintenance et non restaurés ensuite, etc.), et ainsi d’Éviter la Dérive Progressive des Performances des installations.

La génération automatique d’Indicateurs de Performance, permet d’accélérer le processus d’analyse des données, en apportant un Ciblage Instantané et Précis des Points Critiques à Surveiller, Analyser, Corriger et Optimiser.

Domaines :

picto-active-dbs-telereleve picto-active-dbs-electricite picto-active-dbs-gazpicto-active-dbs-eaupicto-active-dbs-froid-refregiration picto-active-dbs-cvc-chauffage-ventilation-climatisation  picto-active-dbs-ee-efficacite-ernergetique

Vidéos :

Extraits de documentation :

Exploiter fonctions et services réservés auparavant aux plus grandes installations en s'adaptant aux contraintes techniques et économiques des plus petites.