Équipements Électriques, CVC & Froid

Planification, Asservissement, Délestage

Les GTC Énergies d’Active DBS, se composent d’une Unité Centrale de Supervision (DBS Box) avec la suite logicielle E2MS embarquée ou hébergée sur le serveur DBS Central (DBS Routeur et Cloud Computing) ainsi que d’Actionneurs déportés sur réseaux. Ces derniers, sur base d’automates configurables, sont assemblés par les Partenaires Intégrateurs Systèmes d’Active dBS, dans des coffrets individuels installés aux plus près des tableaux divisionnaires, et/ou dans des armoires électriques centralisées.

Les systèmes constitués collectent des données (états, températures, hygrométrie, flux de Clients, consommations électriques, etc. ) et commandent directement des relais sur les tableaux électriques. Ils permettent également d’envoyer indirectement des instructions numériques aux composants de contrôle-commande d’autres lots techniques, via les Réseaux de Communication. L’utilisation simultanée du module logiciel correspondant et de GTC Froid et CVC intégrées dans une même GTB, permet alors d’optimiser la consommation de tous les Lots Techniques les plus Énergivores, au lieu de se contenter d’agir seulement sur l’éclairage et d’autres équipements électriques.

Au delà de l’optimisation en local des consommations (Minimisation et Réduction des Écarts amenés à être de plus en plus coûteux tant par le haut, la Puissance Souscrite, que par le bas, le Talon), la suite logicielle E2MS permet d’apprécier simplement et rapidement l’adéquation de son ou de ses contrats (ouverture du marché de l’énergie et approvisionnement multi-sources) par rapport à des besoins variables et très évolutifs.

Communicantes avec le DBS Central, les GTC Énergies d’Active DBS, peuvent également recevoir des instructions pour ajuster la consommation d’énergie, à la hausse (Relestage) comme à la baisse (Délestage et Effacement) pour optimiser l’Équilibre entre l’Offre et la Demande. (Smart Grid Ready).

Domaines :

picto-active-dbs-electricite picto-active-dbs-ee-efficacite-ernergetique

Extraits Documentation :

Visuels du produit :

Commande individuelle par voie et/ou par groupes

Synoptique dynamique avec forçage direct

Répartition par période tarifaire

Agir sur les principales sources de consommation directement et indirectement connectées, dans le respect des critères d’exploitation. le respect des critères d'exploitation