Exploitation Multi-Technique et Optimisation Continue des Performances

Efficacité Énergétique & Maintenance

La Suite Logicielle E2MS, pour Efficiency & Energy Management System, se veut être la solution de supervision la plus modulaire et la plus simple à déployer, exploiter et à maintenir du marché, pour :

  • s’affranchir du composant :
    • solution ouverte centrée sur l’application et l’utilisateur, avec normalisation des données et interfaces universelles simples et conviviales
    • bibliothèque centralisée de composants et protocoles compatibles, maintenue, enrichie et disponible en ligne, pour éviter la dépose de l’existant (préservation des garanties constructeur ; intégration de systèmes tiers)
  • s’équiper pas à pas :
    • d’un système initial de télésurveillance ou de télé-relève jusqu’à une GTC voir une GTB complète (Froid, CVC et Éclairage/Électricité)
    • bénéficier des derniers développements disponibles sans avoir à investir dans des « PlugIns » additionnels, ni demander des mises à jour
  • s’intégrer dans un système d’Hypervision évolutif (Option), avec :
    • sauvegarde centralisée des données et du set up,
    • fonctions de géolocalisation avec indicateurs d’état,
    • accès multi sites et multi technique,
    • saisie unique d’un identifiant et d’un mot de passe pré-administré,
    • journal d’alarmes avec filtres
    • comparaison des consommations et autres variables d’exploitation multi-sites
  • bénéficier de services performants :
    • maintenance évolutive, avec infogérance logiciel et communications,
    • s’affranchir à moindre coût des contraintes de maintenance informatique et de sécurisation des données historiques enregistrées
    • recourir aux compétences expertes de techniciens et ingénieurs réunis dans un centre de contrôle mutualisé
  • concilier efficacité énergétique et maintenance :
    • optimiser la gestion de la maintenance et les interventions sur site en impliquant les Prestataires Externes.

Simple & Puissant

La suite logicielle E2MS collecte et organise les données issues des sites, équipements et composants de contrôle-commande raccordés directement ou indirectement. Leur normalisation (standardisation des désignations et affectations) comme les interfaces proposées, contribuent à en vulgariser le traitement et l’analyse, avec l’appui d’indicateurs de performance pour cibler l’essentiel et agir efficacement.

L’information est ainsi convertie en connaissance, source de création de valeurs et de compétitivité pour l’Entreprise, avec des gains de productivité certains sur l’exploitation active des nombreuses données, quelle qu’en soit l’origine.

Modulaire & Évolutif

La suite logicielle E2MS permet de créer à façon un système ouvert multiprotocoles, pour les installations neuves ou existantes. Les composants d’acquisition (compteurs, capteurs, états), régulateurs, automates et GTC dédiées (Gestion Technique Centralisée) sont raccordés à la DBS Box avec logiciels embarqués ou au DBS Routeur (données et logiciels hébergés sur DBS Central).

Dans les deux cas, le site est équipé au rythme voulu, et peut évoluer d’une simple télé-relève intégrée dans un système d’information sur l’efficacité énergétique (EMS), vers une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) pour plusieurs utilités simultanées telles que le Froid, le Traitement d’Air et l’Éclairage.

Au-delà des interfaces, identiques même en cas de changement de composant, ce sont également les autres fonctions de surveillance et de calcul d’Indicateurs de Performance, qui restent préservées par la Normalisation en amont des données et par la gestion centralisée d’une Bibliothèque des Composants et Protocoles compatibles.

 picto-active-dbs-telereleve picto-active-dbs-electricite  picto-active-dbs-froid-refregiration  picto-active-dbs-cvc-chauffage-ventilation-climatisation picto-active-dbs-ee-efficacite-ernergetique
Supervision
   Acquisition et Télé-relève
   GTC Froid
   GTC Traitement d’Air
   GTC Energie
   GTB
   GTB Cloud Computing
Hypervision
   DBS Routeur
   DBS Box
   Intégration Systèmes Tiers

Source d’économies

De nouveaux gisements de Gains de Productivité et d’Économies d’Énergie sont désormais accessibles. Le système constitué avec la suite logicielle E2MS permet de diminuer l’hétérogénéité apparente des installations, et de gérer les interactions entre utilités et intervenants, avec un haut niveau de sécurité via Internet fixe et mobile, depuis tout terminal informatique doté d’un navigateur Web standard.

Système Ouvert à vocation universelle, la suite logicielle E2MS contribue à diminuer les coûts d’investissements par l’optimisation des achats, à diminuer les coûts d’exploitation par la minimisation des Besoins de Formation, pour l’Exploitant comme pour ses Prestataires de Maintenance, en simplifiant l’exploitation en local comme à distance et en offrant des standards de comparaison (Benchmarking), notamment pour apprécier les performances des équipements entre eux, comme d’un site à un autre.

Générer économies et gains de productivité par l'automatisation contrôlée des procédés, l'exploitation des données et l'optimisation continue des résultats.